L’équipement du baseballeur

logo_article

Besoin d’aide

N’hésitez pas à demander conseil auprès de Sébastien Nuzzo avant de choisir votre matériel…

L’équipement de base

Textille

Pantallon, maillot, undershirt, casquette, chaussette, chaussure à crampons. Tous les membres de l’équipe doivent porter le même uniforme.

Balle

Selon les spécifications de la Ligue majeure de baseball, la balle doit avoir une circonférence comprise entre 22,9 et 23,5 cm (entre 9 et 9 1⁄4 pouces) et peser entre 142 et 148,8 g (entre 5 et 51⁄4 onces). Le cœur de la balle est le plus souvent en liège entouré de caoutchouc et recouvert par une couche de fils, de ficelle ou de laine. La balle est enserrée par deux pièces de cuir ou de matériau synthétique en forme de huit assemblées par 108 coutures de fil de couleur rouge. Ce fil est aplatit pour réduire la résistance à l’air de la balle.

La taille et la masse de la balle peuvent varier selon les spécifications des championnats ou des catégories de joueurs.

Le softball se joue avec une balle de dimensions supérieures.

Batte

La batte sert à frapper la balle.

Elle est souvent fabriquée en bois pour les ligues professionnelles de baseball mais en acier pour les ligues non-professionnelles. Les battes en bois se cassent souvent et peuvent couter très cher, tandis que les battes en acier ne se cassent pas.

Aux Ligues majeures de baseball une batte est fabriquée en frêne et pèse environ 1 kg, et a 7 cm de diamètre au point le plus mince et 10,67 cm de diamètre au point le plus épais. Certaines battes sont illégales, par exemple une batte en liège. Sammy Sosa des Cubs de Chicago a été éliminé d’une partie après avoir utilisé une batte en liège.

D’autres ligues peuvent avoir des règles différentes, selon le niveau de la ligue. Par exemple les battes sont moins lourdes pour les joueurs moins âgés.

Pour toute commande, passez par le club.

Gants de batteurs

Utilisés par le batteur.

Gant

Un gant de baseball est un large gant de cuir servant à attraper la balle au baseball. A l’origine, le jeu se joue à mains nues, mais entre la fin des années 1870 et le début des années 1890, le port du gant de reception s’impose.

Casque (Batteur)

Utilisé comme protection.

Casque (receveur)

Casque recouvrant entièrement le visage pour le protéger.