Ils avaient rêvé d’un point ….

ils sont repartis avec une victoire.

Un terrain magnifique, une pelouse, que dis-je « un green », une terre battue digne de Rolland Garros, et un soleil un peu timide qui finit par s’imposer au rythme des résultats de notre équipe.

Une première journée sous le signe du « training » : défense, courses, lancés, et frappes. Aidé par 3 coachs Italiens (Lorenzo, Angelo, et Giuseppe) et au moins 6 personnes du staff BMW (sponsor du tournoi). Les joueurs transpirent et ne rechignent pas à la tâche.

Cette première journée se termine par un premier match de préparation remporté par les Allemands, de justesse 4 à 3. L’objectif du tournoi pour les Bandits est atteint « marquer un point ».

Les choses évolues, les joueurs pensent déjà au grand match du lendemain et parle même de victoire.

Une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner bien consistant, et nous voilà à nouveau sur ce fameux diamant près à en découdre face aux Bavarians Bats (Allemands). Après une bonne heure d’échauffement et d’entraînement, le play ball retentit enfin !!

Les Bandits débutent en attaque, et les fair-balls commencent déjà à pleuvoir. Le match se poursuit, les allemands ne lâche rien et nous colle au train.

Mais arrivé à la dernière manche, égalité 5 à 5, les Bandits se représentent à nouveau sur le marbre pour une dernière phase d’attaque, et là c’est l’explosion :

« fair-ball … fair-ball … fair-ball … fair-ball …*** », nos petits bandits deviennent inarrêtables, enchaînent les bonnes frappes les uns après les autres et arrivent « Safe » sur base.
1 point, 2 point, 3 point, 4 point, l’avance se creuse et l’arbitre finit par demander un « time » et annonce : « game over … The french team win the game ».

Un match incroyable et une grosse évolution sportive pour tous nos joueurs : nos petits ambassadeurs français remportent enfin leur premier match en s’imposant 9 à 5 contre les allemands.

Félicitation à nos 2 nouveaux joueurs Pierre, et Houyam qui a été élue MVP par l’ensemble des coachs italiens, à nos autres joueurs présents : Nejla et Aliénore, et à nos 3 absents qui ont suivi nos exploits depuis la France : Guillaume, Mounir et Najib.

Prochain rendez-vous : les 5, 6 et 7 octobre pour un grand tournoi de bip baseball « THE MOLE CUP » qui se déroulera à Bologne en Italie et qui regroupera 9 équipes italiennes, 1 équipe française, et 1 équipe allemande.

Bandits de Nogent-Sur-Marne
Section Bip Baseball
4-5 Août 2012

*** Pour faire une Fair-ball (bonne balle) le batteur doit frapper la balle qui doit rebondir au moins une fois sur le sol et ensuite dépasser la ligne troisième-seconde base.