Deuxième regroupement féminin

Bien que ce soit le premier dimanche d’été, la météo n’a pas été très claimante mais n’a pas empêché les softballeuses motivées de participer au second regroupement 100% féminin des bandits.

Les courageuses présentes étaient : Noémie, Eloane, Nathalie, Christel, Coralie et Maud. Pour encadrer ce petit monde, Julien Joannet (dit Moostik) et Emmanuel Luxi se sont joint à Audrey Chavancy pour la journée.

Comme prévu à chaque regroupement, la matinée a été consacrée au pitching et au catching. Des beaux potentiels se sont révélés et des anciens « tics » corrigés. Toutes les filles sont sensibilisées au travail de la batterie, clef de voute d’une équipe dans nos sports de battes.

L’après midi (écourtée par la bruine devenue pluie…) a été placée sous le signe du bunt.

En effet, après une remise à plat des fondamentaux du relais et des exercices de précisions, les filles ont pu tester les techniques offensives du bunt sur une vraie lanceuse – Myriam Gdoura, ancienne joueuse, lanceuse et coach des teens chez les Bandits. Les filles ont ainsi pu appréhender les sensations d’amorti sur différentes vitesses de balles. Parallèlement, les filles ont été sensibilisées à la stratégie et au positionnement défensif des bunts en infield : une grande découverte pour certaines.

La pluie a coupé court au jeu sur le terrain, pour ainsi improviser une séance de « tableau noir/culture softballistique » où les filles ont pu poser librement toutes les questions qui leur passaient par la tête : stratégie, règles, pré requis, prochain tournoi, équipement, etc…

Un grand merci à toutes les filles d’être venue, à Manu et Moostik pour leur présence et l’installation du terrain, à Myriam pour sa venue et son pitch !

En résumé : une belle journée de softball féminin. Vivement la prochaine !

Audrey