1er regroupement historique 100% bandidas

Ayant pour objectif de créer et développer la première équipe de softball féminin du club, Audrey Chavancy et Emmanuel Luxi ont organisé une première journée d’entrainement afin de regrouper toutes les filles des sections softball mixte séniors et des teens.

La matinée a été consacrée à une initiation au pitching et au catching et l’après midi aux fondamentaux défensifs (notamment le relais) et à quelques points d’attaque. L’objectif principal était de faire jouer les filles ensembles et d’homogénéiser les fondamentaux de celles ci.

Un programme prévisionnel 2012-2013 a été présenté à chaque fille présente, et a suscité un grand intérêt. La formule est simple : 1 regroupement d’une journée par mois, et 4 à 5 tournois (indoor ou outdoor 100% féminin) sur l’année sportive afin de consolider et tester l’équipe.

Quelques réactions à cette première journée :

Noemie Naffer (Teens)

Superbe journee d’entrainement, au coté d’une super prochaine équipe féminine.
Beaucoup de travail sur les bases, et ca fait du bien, nos muscles en ont subi les conséquences.

Sahra Turlet (Teens)

Le regroupement du 17 mai, c’était une superbe journée. On s’est toute bien entendu je pense et on a surtout bien progresser dans n’importe quel domaine comme "le lancer et le catch" et "la défense et l’attaque" sur le terrain, grâce a cette après midi on a pu voir ce qu’il n’allait pas dans ce que l’on fait comme faute et ce qu’on arrivait le plus. Audrey a été une superbe coach, elle nous a super bien expliqué comment fallait faire les choses et j’espère qu’on fera une bonne équipe de fille. Nous espérons que nous allons encore faire une journée comme celle ci et toujours dans la même ambiance, une superbe ambiance. On est pas forcement là pour tout déchirer mais pour voir nos progrès Et tout le monde a progressé dans ce qu’ils n’arrivaient pas.

Coralie Pinotie (Sénior) :

L’entraînement a été essentiellement basé sur la découverte, littérale, du soft. Par l’exemple nous avons fait une approche des très diverses pans du softball. Audrey, notre coach principale en féminin, a tenu à développer notre sens de l’analyse par l’observation de nos prérequis, qu’ils soient bons ou mauvais.
Elle a notamment mis l’accent sur la différence entre le softball et le baseball qui sont malgré les présupposés, plus que partagés, des sports techniquement très différents.
Afin d’acquérir et d’évoluer sur de bonnes bases elle a passer du temps avec chacune d’entre nous tenant, à consolider, pour certaines les bases et pour d’autres les redéfinir. Ce premier entraînement a été donc plus que formateur pour chacune d’entre nous. De plus, d’un point de vue plus personnel, les plages horaires du féminin me sont plus abordables que celles du mixte. La journée a été très organisée nous permettant à toutes d’être actives. Haste les bandidas simpre ?

Prochains rendez vous :

pour toutes les filles teens et séniors sur notre terrain du Tremblay aux mêmes horaires (10h-18h)

  • Dimanche 24 Juin
  • Samedi 14 Juillet
  • Dimanche 26 Août

Au menu, du pitching et du catching tous les matins, des fondamentaux et des approfondissements défense et attaque l’après midi.

Première sortie officielle à noter sur vos tablettes : Tournoi Lady’s cup de Chalon sur Soane les 22/23 septembre :)